Une collecte gratuite des déchets encombrants à domicile est organisée sur inscription téléphonique et réservée uniquement aux particuliers.
Quels déchets sont acceptés ?
Mobilier d’ameublement
Buffet, armoire, commode, bibliothèque, canapé, fauteuil, chaise, tabouret, lit, sommier, matelas, table, bureau…
Gros électroménager
Réfrigérateur, congélateur, cuisinière, lave-vaisselle, lave-linge, sèche-linge, télévision…
Sanitaire
Baignoire, douche, bidet, chauffe-eau, chaudière, évier, lavabo, radiateur, chauffage…
Déchets divers
Volumineux ou encombrants : bricolage & jardin, sports & loisirs, jouets…
Cette liste est non exhaustive. Les déchets de construction, et plus globalement ceux accrochés au bâti du domicile, ne rentrent pas dans le cadre de cette collecte.
Comment demander un enlèvement ?
Il suffit de lister au préalable le nombre et le type d’objets et de contacter la communauté de communes.
L’association L’ABRI (collecteur) se charge ensuite de la prise de rendez-vous, sous un délai de 20 jours, pour fixer la date du ramassage au domicile.
Les déchets doivent être déposés la veille au soir devant le domicile et être accessibles sur la voie publique (trottoir, bord de route…).
Bon à savoir
- 2 enlèvements annuels par foyer.
- 2m cube ou 400 kg par enlèvement.
- 100 kg max par objet.
- Lors de l’achat d’un électroménager ou un meuble neuf, il est possible de demander la reprise de l’ancien équipement auprès du commerçant.